top of page

mar. 02 juil.

|

Croix

Exposition humeurs à la Villa Cavrois

Dans le cadre du programme « Un artiste, un monument » initié par le Centre des monuments nationaux, l’artiste Fabrice Hyber investit le miroir d’eau de la villa Cavrois de ses hommes et femmes verts de Bessines.

Exposition humeurs à la Villa Cavrois
Exposition humeurs à la Villa Cavrois

Date et lieu

02 juil. 2024, 19:00 – 15 sept. 2024, 15:16

Croix, 60 Av. du Président John Fitzgerald Kennedy, 59170 Croix, France

Infos de l'événement

Dans le cadre du programme « Un artiste, un monument » initié par le Centre des monuments nationaux, l’artiste Fabrice Hyber investit le miroir d’eau de la villa Cavrois de ses hommes et femmes verts de Bessines. L’artiste présente plusieurs œuvres et un potager de 500 m² sera créé au fond du parc.

Après avoir installé ses hommes verts dans le bassin du Domaine national du Palais Royal pour les trente ans de l’Homme de Bessines, Fabrice Hyber expose ses créations à la villa Cavrois. 35 hommes et femmes de Bessines occupent ainsi l’ensemble de l’espace du miroir d’eau. Ses POF (Prototype d’Objets en Fonctionnement) occupent quant à eux l’ensemble des salles de la villa. L’artiste imagine en parallèle un potager de 500 m² sur la parcelle en friche au fond du parc.

Présent depuis plus d’une vingtaine d’années sur la scène artistique internationale, Fabrice Hyber procède par accumulations, proliférations, hybridations et opère de constants glissements entre les domaines du dessin, de la peinture, de la sculpture, de l’installation, de la vidéo mais aussi de l’entreprise et du commerce.

Partager cet événement

bottom of page